Offre Entreprises

/ / / /

SAVEZ-VOUS QUE PRES DE 60% DES TEXTILES ET CHAUSSURES PORTES* PAR VOTRE PERSONNEL TERMINENT LEUR VIE DANS LES ORDURES MENAGERES ?

* Hors vêtements professionnels et EPI.
En les rapportant sur son lieu de travail lorsqu'il n'en a plus l'usage, c'est le Personnel et toute l'Entreprise qui participent à économiser l'énergie, préserver les ressources naturelles, produire moins de déchets.
En participant à ce type d’opération ponctuelle ou récurrente, vous conférez à votre Entreprise une image vertueuse tant en terme sociétal qu’environnemental.
Aucun coût annexe. Pas de poids minimum
Organisation simple et bénéfice action/image de marque élevé dans votre communication

ASV engage son expertise dans la collecte et le recyclage des matières textiles et des chaussures au service de la protection de l'Environnement dans une démarche en quatre étapes :


home_business2_icon1

Construire une opération de collecte sur mesure

ASV est à l’écoute pour construire un projet adapté aux spécificités de votre Entreprise et de ses objectifs.
Nous savons organiser, à la demande, des opérations ponctuelles ou des campagnes dans la durée.
home_business2_icon2

Informer et sensibiliser le Personnel

ASV prend en charge la conception des supports de communication (flyers, affiches, etc.) et met à disposition des supports de sensibilisation aux enjeux environnementaux du recyclage de textiles et chaussures usagés.
home_business2_icon3

Organiser et gérer la logistique de la collecte

ASV gère en intégralité les moyens logistiques adaptés au type de collecte de vêtements usagés choisi.
home_business4_icon2-2

Etablissement d’un bilan chiffré de la collecte

Ces chiffres détaillés sont mis à votre disposition pour situer le résultat de l'opération dans le contexte global de la filière et permettent de communiquer sur son succès.

 

Quelles sont les étapes de la collecte ?


Voici les différentes étapes de la collecte des textiles usagés :

Distribution du Pack

Vous informez l'ensemble du Personnel de l’opération de collecte au moyen de notre pack de communication.Pour assurer le succès de l'opération, un délai de 4 à 6 semaines avant l'enlèvement est recommandé.

Collecte

Le Personnel dépose ses textiles et chaussures usagés dans un espace de stockage au sein de l'Entreprise, selon votre propre organisation aux dates et horaires que vous lui indiquez.

Enlèvement

Un chauffeur collecteur se présente dans votre Entreprise à la date convenue pour l’enlèvement des sacs. Il vous remet les documents de collecte et informe le jour même la personne responsable de l'opération du poids réel collecté.

Paiement

Nous effectuons le règlement de la collecte à 90 jours fin de mois après la date d’enlèvement effective. Pour conférer à l'opération son caractère solidaire, le règlement doit être fait au profit d’une Association de votre choix.

Pour initier la démarche, il suffit de nous contacter au 07 71 15 29 12

afin de réserver une ou plusieurs dates dans notre planning et de prévoir l’envoi du pack de communication nécessaire à la collecte.
Gardez à l’esprit que la valorisation d’une tonne de textiles, c’est l’économie* de :
6 millions

de litres d'eau

3 tonnes

de CO²

300 kg

de fertilisants

200 kg

de pesticides

*Sources 2017 ADEME, Eco TLC, Ellen Mc Arthur Foundation.