Offre Ecoles

ASV engage son expertise dans la récupération, la valorisation et le recyclage des matières textiles et des chaussures au service des projets éducatifs dans une démarche en quatre étapes :


home_business2_icon1

Construire une opération de collecte sur mesure

ASV est à l’écoute pour construire un projet adapté aux spécificités des Ecoles, Collèges, Lycées et de leurs objectifs.
Nous savons organiser, à la demande, des opérations ponctuelles ou des campagnes dans la durée.
home_business2_icon2

Informer et sensibiliser la communauté scolaire

ASV prend en charge la conception des supports de communication (flyers, affiches, etc.) et met à disposition des kits scolaires de sensibilisation aux enjeux environnementaux du recyclage de textiles et chaussures usagés.
home_business2_icon3

Organiser et gérer la logistique de la collecte

ASV gère en intégralité les moyens logistiques adaptés au type de collecte de vêtements usagés choisi.
home_business4_icon2-2

Etablissement d’un bilan chiffré de la collecte

Ces chiffres détaillés sont la base de calcul du retour financier de l’opération et permettent de communiquer sur son succès.

 

Quelles sont les étapes de la collecte ?


Voici les différentes étapes de la collecte des textiles usagés :

Distribution du Pack

Vous informez les familles de l’opération de collecte afin d’optimiser le volume de textiles et chaussures grâce à notre pack de communication.

Collecte

Les familles apportent leurs textiles et chaussures à l'école ou au local dédié, selon votre propre organisation aux dates et horaires que vous leur indiquez.

Enlèvement

Un chauffeur collecteur se présente dans votre Etablissement à la date convenue pour l’enlèvement des sacs. Il vous remet les documents de collecte et vous informe dans la journée du poids réel collecté.

Paiement

Nous effectuons le règlement de la collecte à 90 jours fin de mois après la date d’enlèvement effective. Le règlement est obligatoirement fait au profit d’une association (APEL, OGEC, autre association).

Pour initier la démarche, il suffit de nous contacter au 07 71 15 29 12

afin de réserver une ou plusieurs dates dans notre planning et de prévoir l’envoi du pack de communication nécessaire à la collecte.
Gardez à l’esprit que la valorisation d’une tonne de textiles, c’est l’économie* de :
6 millions

de litres d'eau

3 tonnes

de CO²

300 kg

de fertilisants

200 kg

de pesticides

*Sources 2017 ADEME, Eco TLC, Ellen Mc Arthur Foundation.