L’entreprise

Découvrir ASV

ASV en quelques chiffres. Pour l'année scolaire 2017-2018 en Pays de la Loire, c'est :

Atlantique Solution Valorisation

ASV est une SAS au capital de 4.000 euros, fruit de l’association de deux professionnels de la valorisation des TLC (textiles, linges de maison, chaussures et maroquinerie).

Son but est le développement de l’offre de recyclage des TLC à travers l’organisation de collectes au sein des Etablissements scolaires publics et privés, des Associations et des Entreprises, notamment en Vendée, Loire-Atlantique et Maine et Loire.

Les TLC collectés sont temporairement stockés et pré-triés dans nos locaux avant d’être acheminés vers les centres de classage de nos partenaires (agréés ECO TLC) basés en France ou en Europe.

Ces derniers orientent les TLC triés vers les 3 filières que sont le réemploi, la valorisation matière ou la valorisation énergétique.

ASV inscrit son action dans un engagement tant sociétal qu’environnemental en partenariat avec le tissu associatif local et en prônant la réutilisation des textiles usagés pour économiser les ressources naturelles.


Le devenir des TLC

Les vêtements collectés puis triés par les acteurs agréés ECO TLC sont ensuite orientés vers l’une des 3 filières de valorisation possibles, selon leur état :


ASV au cœur de la filière


ASV est un maillon essentiel du cycle de vie/recyclage des TLC.

La plupart des TLC entre dans la filière par l’intermédiaire des acteurs détenteurs de PAV (Point d’apport volontaire).

L’offre d’ASV consiste à capter à la source de nouveaux flux TLC par l’organisation de collectes personnalisées et dédiées, permettant ainsi de canaliser ces flux et de les maintenir dans la filière afin de mieux gérer leur valorisation.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ?
Contactez notre Conseiller local


Contactez-nous